grossesse

samedi 20 septembre 2014

Mal d'enfant .......





Aujourd'hui je tire sur la sonnette d alarme ! je n en peux plus !!
Le temps passe , c est long pas de nouvelles ni des Philippines , ni de MDM  , ça ne rassure pas du tout , nous nous sentons seul sur le bateau ....
Pourquoi ce silence qui fait autant de bruits , pourquoi cette injustice de ne pas être capable de faire un enfant , ni même arriver a l adoption !!
Le passage est difficile , le temps parait une éternité , pourquoi !!!
Quelques fois je me pose la question " qu 'ai je fais au bon dieu ?? "

8 commentaires:

  1. Bonjour Béatrice,
    Je me reconnaît tellement dans tes mots... Je te souhaite du courage et de garder confiance!! Ça va arriver et tu seras une merveilleuse maman ♥

    Je t'embrasse fort et je te fais un gros câlin

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Manon
    Aujourdhui je penses souvent a toi , car tu attends depuis tres longtemps et ce n est pas normal en ayant pas d enfant !
    ces prochaines annees l adoption deviendra casi impossible , alors pourquoi garder les dossiers des familles qui ont deja des enfants ? pour moi c est juste injuste !!! nous avons le droit au bonheur aussi
    l adoption reste aux parents qui ont pas le choix c est normal non ?
    aujourd'hui je suis révoltée car pour moi l adoption était pas toute cette attente nous devrions au contraire passer devant tout le monde
    un point c est tout !
    voila ca c est fait !
    désolée ma belle mais j avais besoin je vais monter un groupe de familles sans enfants et nous allons débarquer devant les grands personnes de la politique et on va faire la grève de la faim ? non ?
    bon week end ma belle et bon courage tu merites un tresor de suite avec toute ta patience
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Courage, accrochez vous. Le week-end dernier nous avions un pique nique d'adoptants MDM région Bretagne. Parmi nous, deux couples devaient partir prochainement aux Philippines. Donc cela avance quand même. Même si quoiqu'il arrive cette attente est terriblement difficile pour les nerfs.
    Une maman de deux petits adoptés via MDM...et ce fut loooong.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    je vous remercie pour ce petit message de soutien , pique nique MDM sympa , pourquoi nous n avons pas ca a Lyon ? dommage
    je vous donne mon adresse mail car j aimerai bien discuter avec vous un peu sur l adoption
    bien a vous
    bianchibea@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Béa : on sent toute la douleur du monde dans ton message et tes propos. L'attente est très longue, souvent trop douloureuse et si injuste. Je me souviens d'une maman en attente qui, lors de notre proposition, avait écrit sur FB : « ce n'est pas juste, c'est moi qui aurais dû recevoir une proposition et pas toi qui attend depuis moins longtemps que moi et qui a déjà un enfant ». En fait, nous ne lui avions pas pris sa place : elle avait demandé un enfant de 2 ans et moins alors que nous acceptions un plus âgé (notre fille avait presque 4 ans quand nous sommes allés la chercher). Une de mes amies a reçu sa proposition dans les 6 mois après avoir déposé son dossier : son fils a un handicap, ce que d'autres n'avaient pas accepté. Même chose pour une famille qui acceptait une fratrie avec des ados. On cherche une famille pour un enfant et non plus un enfant pour une famille, ce qui prend du temps. De plus, désormais l'adoption dans le pays d'accueil est privilégié. Alors, oui c'est beaucoup trop long et ça n'est pas humain d'attendre comme ça. Heureusement, au bout de cette longue attente se trouve TON enfant et tu seras une MERVEILLEUSE maman. Je suis avec toi de tout cœur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Courage ce ne doit pas être évident.
    Mon mari et moi avons envoyé notre lettre au conseil général il y a 10 jours pour entamer les démarches de l'adoption nous avons hâte de recevoir la visite de l'assistante sociale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BONJOUR MILUNE
      je te souhaite une belle route pour l adoption , tu vas voir il y a de tres beaux moments aussi ....
      bises

      Supprimer
  7. Que je te comprends... je découvre ton blog, tes mots et tes maux. Nous avons adopté via MDM Chine il y a deux ans, nous sommes en cours de consitution d'un second dossier, avec MDM Chine encore, pour un autre enfant grand et porteur d'un handicap. Je sais que nous avons eu la chance de n'attendre notre première que deux anneés, je sais que ce sera plus long pour n°2 et c'est normal, les primo-adoptants doivent être prioritaires.
    Je ne peux te donner de conseils, de ma part, ils seraient malvenus, mais sache que malgré tout, je te comprends et que je suis de tout coeur avec toi. Sincèrement.

    RépondreSupprimer